Quatre mois de découverte et d'enseignement de FLE au Chili!

24/03/2007 - Des nouvelles (enfin) de Temuco!!

Publié dans La vie à Temuco
Hola a todos!

Finalement posée dans une chambre où je vais pouvoir défaire mes valises et respirer un peu (et ou j'ai acces internet!!! Youpiii!!),  je viens enfin vous donner des nouvelles de ce grand voyage!! Désolée de ne pas avoir pu écrire plus tôt mais comme vous pouvez l’imaginer, j’ai été pas mal occupée cette dernière semaine !
Je vais essayer de reprendre un peu depuis le début mais je vous montre d'abord ma chambre (dans son état brut):

Et de l'autre côté (moi je suis installé dans le gros fauteuil bien confortable!):

Je suis donc dans une maison "typique" de Temuco, en bois, avec des plafonds super haut... je prendrai des photos de l'extérieur et du reste de la maison plus tard! Mais c'est donc une chambre chez une senora qui est coiffeuse, on est juste à l'arriere de son salon de coiffure!! Comme Fab a déjà remarqué, je vais pouvoir papoter avec les mamies qui viennent se faire faire leur mise en pli!
Depuis que je suis ici à Temuco, j'ai visité des dizaines de chambres et celle-ci est vraiment la plus confortable...en fait j'ai pris la chambre de la fille de la senora qui s'en va à Santiago.
Autre chose qui me plait dans ces vieilles maisons en bois: l'odeur! Un mélange de bois (doh!) , peinture et je sais pas quoi... ca me rappelle l'odeur du garage de mes grandparents!
Grand désavantage de ces maisons je pense: le froid!! La senora m'assure qu'elle allume le... je sais pas comment ca s'appelle, un truc qui chauffe au gaz je pense... tous les jours mais bon, je suis quand même contente d'avoir apporté autant de pulls!!
N.B. Matias, Sara, Alejandra : comment dit-on "bouillote" en espagnol?! Vous savez ces trucs remplit d'eau chaude qu'on met dans son lit pour le rechauffer en absence de pololo (j'adore ce mot!! ça veut dire petit ami, et je vais l'utiliser à chaque fois que je pourrais! Voir aussi l'article que je ferai sur les chilenismos...a venir bientôt!)

Sur ce, je vais essayer de reprendre un peu mon voyage du début, il y a presque une semaine je quittais Nice...............

3 commentairesAjouter un commentaire !Lien permanent

The WeatherPixie