Quatre mois de découverte et d'enseignement de FLE au Chili!

2/04/2007 - El cerro Nielol

Publié dans La vie à Temuco
Hello!

Un weekend plutôt tranquille ici à Temuco... je me suis préparée pour la semaine à venir et les cours de français que je vais donner!
Samedi il a fait super super chaud et avec Aude, une fille française qui est à l'université ici, on a decidé de monter au cerro Nielol, la colline qui domine la ville et qui se trouve juste au bout de ma rue! En fait, c'est un parc protégé où l'on trouve plein d'arbres et de plantes de la région des aracaurias, des copihues, le boldo...
On raconte que c'est danegreux de monter à pied, que des gens se cachent derrière les arbres prêts à vous attaquer.. ...il ne faut pas y monter seul.
On était donc deux à monter dans cette dense forêt, sur de petits chemins, par ci et par là...


D'étonnantes touffes d'herbes rouges poussaient un peu partout :


On a vu des papillons magnifiques, peints à la main on aurait dit, mais malheureusement ils n'ont pas voulu se faire prendre en photo!
Seule déception de la ballade, en arrivant aux extrêmes du parc, on note tout de suite les parties "protégées" et non... d'un côté les arbres "natifs", denses, solides...de l'autre côté du chemin des eucalyptus et leur odeur envahissante dans ce lieu qui "naturellement" n'est pas le leur ... En effet, dans cette région boisée, le bois est un des produits les plus prisés (c'était une des premières choses que j'ai remarqué en arrivant dans la région dans le bus venant de Santiago, des camions transportant des arbres passaient sans cesse...). Mais les arbres d'ici nécéssitent temps et patience pour pousser alors que l'eucalyptus et le pin, venus de l'extérieur, sont beaucoup plus rentables... On en voit donc partout, qui altèrent l'éco-système naturel...
 
Arrivant tout en haut de la colline, de belles vues sur la ville et ses (quelques) buildings (les tremblements de terre ont détruit la plupart des vieux batiments donc c'est plutôt du moderne...):


Voila, nous sommes donc rentrées saines et sauves à la maison, avec toutes nos possessions et sans grande frayeur!

Aujourd'hui, lundi, était mon premier jours de cours. Un petit groupe de 8 qui continue les cours du dernier semestre et ont donc un petit niveau de français. Ils étaient sympas comme classe, no problem! Les grandes classes restent à venir (mercredi et jeudi)...on va commencer avec plus de 30 élèves par groupe en sachant (espérant!) qu'il y en a qui décrocheront...
Voili, voilou, gros bisous à tous et merci de venir vous tenir au courant!!


0 commentairesAjouter un commentaire !Lien permanent

Qui suis-je ?

Un stage à l'étranger? L'opportunité de voyager, de découvrir, de voir un autre bout de la planète... L'histoire d'une étudiante de FLE et son stage de fin de Master 2 dans le sud du Chili!
The WeatherPixie
«  Juillet 2018  »
LunMarMerJeuVenSamDim
 1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
3031 

Rubriques

Anecdotes
Mes promenades au Chili!
Les cours de français
La vie à Temuco
G comme gastronomie!
Le départ et l'arrivée

Menu

Accueil
Voir mon profil
Album photos
Archives
Amis

Liens amis

Mes amis

arghira