Quatre mois de découverte et d'enseignement de FLE au Chili!

10/05/2007 - Votez pour moi!!!!!!

Ha ha!!! Bon, les enjeux sont moins importants que les élections qui ont eu lieu ces derniers temps mais quand même!!
Alors, si mon blog vous plaît, faites-le savoir en cliquant en haut à droite de l'écran où c'est marqué "Votez pour ce blog"!!! Ca me fera plaisir!!!!
MERCI!!!!!!

And for the English speakers! If you enjoy reading this blog (or looking at the pictures and trying to imagine what I'm talking about in the articles!) click on the "Votez pour ce blog" button at the top right hand side of the screen and vote for my blog in the competition!
                   THANKS!!!!!

And I promise to try and write in English from time to time!!!!

2 commentairesAjouter un commentaire !Lien permanent

10/05/2007 - Calzones rotos

Ce plat sucré au nom étrange (slips/culottes déchirés!!) ressemble à des churros, mais en un peu plus dense et brioché... Estela en a préparé pour las once quand Pauline et Adriana était à la maison: trop boooooon!!!!

4 commentairesAjouter un commentaire !Lien permanent

10/05/2007 - Las emapanadas

Alors, on va commencer avec un grand classique: la empanada! Le principe est simple, une poche de pâte remplie de divers ingrédients: on peut les trouver à la viande et à l'oignon (empanadas de pino), aux fruits de mer, au fromage...et aussi sucré, il paraît que ça existe à la poire par exemple!
Autre précision, les empanandas peuvent être frites ou alors faites au four (al horno)...
Voici deux petites photos, empanada al horno du dimanche midi:

et frites (plus petites donc plusieurs!):

Ici, les empanadas sont souvent un en cas, ou alors une entrée mais des fois ça peut me faire le repas! On trouve les empanadas aussi bien dans les restos que sur les stands de bouffe aux coins des rues où l'odeur de graisse et de friture vous prend en passant!

Verdict: délicieux!!!!

0 commentairesAjouter un commentaire !Lien permanent

10/05/2007 - La gastronomie chilienne

J'avais entendu dire avant de venir que la cuisine chilienne était rélativement "pauvre" comparée à celles de ses voisins (notamment le Pérou!). Mais depuis que je suis ici, je peux dire que je me régale!!!!!

Evidemment cela est dû au fait que j'ai une super duena de casa qui me prépare des plats trop bons tous les jours, mais j'apprécie aussi la "simplicité" et "l'efficacité" de la cuisine ici: de l'omniprésent empanada à la cazuela fait maison en passant par los completos, italianos, churrascos et compagnie (des hot dogs et des sandwichs au steak avec accompagnements)  la cuisine chilienne ne se prend pas la tête, elle prend de bons ingrédients (les fruits et légumes ici sont extra!), les mets ensemble dans des plats souvent bien costauds et basta!

Dans cette rubrique, je vais essayer de vous présenter les plats et les boissons typiques que je découvre avec plaisir au fur et à mesure!

Bientôt je vous mettrai aussi des recettes car j'ai donné comme travail personnel à un groupe d'étudiants, de décrire la cuisine chilienne et de me donner une recette typique!! Ha ha!

Bon appétit!

0 commentairesAjouter un commentaire !Lien permanent