Quatre mois de découverte et d'enseignement de FLE au Chili!

5/05/2007 - Long weekend dans la région des lacs, des volcans, des nuages et...du kuchen! Jour 2

Réveil un peu tardif dimanche matin... On part de la cabane avec nos affaires pour aller voir les ruines d'un fort espagnol à Niebla, petit village situé sur l'embouchure de rivière et mer. Le trajet de 20 minutes en micro (vieux bus!) est très agréable, on est entouré de rivières et de beaux paysages! (On passe devant la brasserie Kunstmann, autre influence allemande, qu'on n'a malheureusment pas eu le temps de visiter!)

En arrivant à Niebla, notre premier arrêt est aux stands d'artisanant situés devant le fort... de beaux bijoux et..... de supers PANTOUFLES en laine!!! Ha ha!! Etant donné que je cherche des pantoufles depuis que je suis à Temuco, j'ai pas hésité longtemps!!! Me voilà donc  équipée pour la vie dans une maison en bois à Temuco:

Je suis trop trop bien dedans!!! Baaaaa!!!

On visite quand même le fort... il ne reste pas grand chose en fait, mais un petit musée (Adriana tombe amoureuse d'un colon espagnol aux beaux cheveux blonds qui regarde d'un air rêveur par la fenêtre... je précise que c'était un mannequin! ) et de belles vues sur la mer et le phare (même si les nuages gachent un peu!):

Après Niebla, on reprend le bus en direction du lac Llanquihue, jusqu'au petit village de Frutillar. Après 2h30 de voyage sur la Panaméricaine (l'autoroute qui traverse le pays dans sa longueur), le chauffeur du bus vient nous réveiller et nous dire qu'on est arrivé à Frutillar... On descend du bus un peu dans les vapes, et au bord de l'autoroute!! Comme seule consigne, traverser la passerelle... ok... sauf que de l'autre côté de la passerelle on est toujours aussi perdu! No mans land complet! Finalement on trouve un collectivo qui nous amène au lac!

Alors, normalement, le lac Llanquihue est dominé par l'impressionant volcan Osorno... sauf que ce jour là, les nuages ne nous permettent même pas de deviner l'emplacement du volcan! Après s'être balladées le long de la plage noire en admirant les belles maisons (de style allemande!):

...on se refugie dans un café  avec vue sur le lac et comme musique des slows allemands! C'est à Frutillar que l'on commence à comprendre l'importance de las once dans ce coin du pays... quasiment chaque maison/hotel/café/magasin propose des once allemand (un truc assez costaud: thé/café, pain maison avec des "spreads" à l'oeuf, poisson, et autres, beurre-confi, biscuits, et bien sur, une part de kuchen!)... On n'est pas assez courageuse et on en reste au kuchen et autres pies!!!

Après s'être rechauffées on cherche à se rendre à une autre ville sur le lac, plus au sud: Puerto Varas. Seulement le dimanche soir, les bus sont rares et on attend pas mal avant de monter dans le bon bus! Du coup, on arrive à Puerto Varas de noche et on cherche notre hostal, reservé par téléphone dans l'aprem. Petite frayeur quand on le trouve, de l'extérieur l'hostel ressemble à une maison hantée!!! Mais une fois dedans, on découvre une superbe hostel, énorme, avec plein de petits recoins, de salons aux styles différents, de détails atypiques, une cuisine avec table de ping-pong, des fleches pour guider vers les chambres et la récéption (y avait vraiment de quoi se perdre!!)... Bref, si un jour vous passez par Puerto Varas (on ne sait jamais! ;)), passez une nuit ou deux à l'Hospedaje Ellenhaus !!! (seul défaut à signaler, la presence d'eau chaude n'est pas assurée!)

Une petite partie de ping-pong et on ressort manger, une adresse dans le guide, super bonne qualité: empanadas, soupe et churrasco trop bon (steak sandwich!)... et en dessert... vous pouvez deviner?!!! Eh oui... du KUCHEN!!!
Ha ha!!!

Bien nourries, on rentre se coucher, et après une petite lecture collective de nos "bibles", dodo sous de bonnes couettes douillettes!!

2 commentairesAjouter un commentaire !Lien permanent

The WeatherPixie