Quatre mois de découverte et d'enseignement de FLE au Chili!

24/06/2007 - 1000e visiteur!!!!!

Le compteur est à 999 depuis ce matin!!!!
Que la prochaine personne qui arrive ici laisse un commentaire pour avoir droit au super cadeau de chloeenchile.com!!!!! Ha ha ha!!!
Could it be you?!!!! ;)

5 commentairesAjouter un commentaire !Lien permanent

24/06/2007 - Le début de la fin....

Publié dans La vie à Temuco

Mes derniers jours à Temuco sont arrivés...mon dernier weekend! C'est pas facile de quitter tout ce petite monde avec lequel j'ai passé les derniers mois, avec qui j'ai vécu, travaillé, rigolé, partagé, appris.... beaucoup appris. Sur eux, sur ce pays et cette ville où je me sens bien, sur moi aussi... Mais toute chose à une fin.

J'enchaine donc les adieux, les fêtes, les choses sympas quoi! Hier, après une nuit de corrections, je suis allée voir la responsable des cours à la UFRO, Tatiana. On a bien discuté et elle etait tres contente de mon travail, il paraît quebeaucoup d'étudiants étaient venus la voir pour dire comment les cours les avaient plus, qu'ils en étaient bien contents! La meilleure récompense possible pour tous ces mercredis et jeudis soirs où je suis partie sous la pluie, la nuit et le vent à la UFRO! (cours de 19h à 21h30...) Il parait que depuis qu'il y a des assistants de français à la UFRO il n'y a jamais eu autant d'enthousiasme de la part des élèves!! cooooool!!

Ensuite, almuerzo en famille, je me rends compte que je me sens vraiment comme membre de cette petite famille Temucana...on rigole bien avec Estela et Claudia, sa fille (qui a commencé à apprendre le français!) Et après mangé, passage chez...la coiffeuse!!!!! Il faut dire que c'est vraiment pas loin...style 5m de ma chambre!!!! Je suis donc passé dans le salon et assise dans la chaise où j'ai vu passer tant de clients!! A moi!!! Et, moi qui ne fais jamais trop confiance aux coiffeurs, je peux vous dire que j'ai trouvé ma coiffeuse préferée!! C'était parfait, sans chichis, juste ce que je voulais!!! Je vous montre le résultat!

Ensuite, pas de temps à perdre, je file acheter du gateau (!!) pour aller partager tout ça avec Maria et Alejandro de l'Alliance Française... on papote un petit peu autour d'un thé et de gateaux délicieux!!!!Je leur dis au revoir, Maria a les larmes aux yeux, elle s'attache à chaque fois aux assistants et a du mal à les voir partir... C'est passé tellement vite!!

Et puis, rendez-vous avec Aoine, l'autre stagiaire de l'Alliance Française pour manger un truc avant de sortir avec les élèves de la Catolica... On va dans un bar sympa et on prends des genre de tapas, bien rigolo à manger avec des cure-dents! Un pitcher de bière pour commencer la soirée! Le temps passe, on a rdv à 10h...mais je me dit que les chiliens ont toujours du retard donc on se presse pas trop!! Sauf que eux, mes étudiants, s'étaient dit que les européens étaient toujours à l'heure et nous attendent depuis 9h45!!! Oops!!! Sous la pluie battante en plus!!!

Une bonne dizaine, on part chercher un "local"... je comprend pas bien ce que c'est un local, c'est pas juste un bar?!! Mais en fait, on arrive devant une maison, rien de special de l'extérieur! On sonne à la porte, une sonnette normale de maison!! On va chez des gens?! Mais non, à l'intérieur, musique, bar, plein de gens!! La maison est en fait un bar: un "local" quoi!!! Au fil des  bouteilles de bière, on parle espanol, français et anglais quand ça coince!! On passe une soirée bien arrosée et bien bien sympa qui se termine à 5h du mat...sous la pluie!! On me ramène chez moi, encore des adieux, des promesses de corespondance par mail, des remerciements... et je trouve mon lit vers les 5h30, bien fatiguée....

Résultat: gros mal de tête ce matin (enfin 14h!), pour la première fois incapable de manger la bonne cuisine d'Estela, ca l'a bien fait rire!! Du coup, dodo de nouveau et maintenant, quelques paracetamol plus tard, je suis prête pour la deuxième carrete du weekend, avec les étudiants de la UFRO!!! Un asado, chez une amie dans sa grande maison!!!! C'est cool!!!!

Bon weekend à tous et à bientôt!!!

4 commentairesAjouter un commentaire !Lien permanent

The WeatherPixie