Quatre mois de découverte et d'enseignement de FLE au Chili!

26/03/2007 - Un dimanche à Temuco

Publié dans La vie à Temuco
Bon, je coupe un peu dans la chronologie pour passer directement à aujourd'hui, dimanche! Je me rattraperai avec un article sur Temuco et mes impressions générales bientôt!
Alors, ce weekend, Estella, la coiffeuse chez qui je loge est pas à la maison donc j'ai passé la journée un peu toute seule...
Après un coup de fil de mon chéri qui m'a fait super super plaisir sur ce vieux téléphone là: (je m'attendais pas à ce que ça sonne! Ceux qui voudraient le numéro, qu'ils lèvent la main!)

j'ai voulu prendre une douche dans cette salle de bain ci:

Une chose à dire : BRRRRRRRRRR!!!!
Surtout qu'après avoir tourné le robinet d'eau chaude au max et attendu un bon moment sans que l'eau se rechauffe, je me suis rendue compte que si je voulais de l'eau chaude il faudrait que je fasse fonctionner ce chauffe-eau là:

Malheureusement, mon manque d'expérience avec les appareils fonctionnant au gaz ne m'a pas permis de le mettre en marche... Résultat: douche froide dans maison froide!! (aucun radiateur en vue évidemment!) SVP, donnez moi des instructions simples sur comment allumer ce p***** de machine!!! (si possible avant demain matin!)
Heureusement, il y a aussi cette petite pièce sympathique où prendre un bon thé chaud (English tea! Thanks Sarah for the tip!) :

Ne pouvant plus rester sans bouger dans cette maison congelée je me suis motivée pour faire une petite ballade en ville! Je suis proche du centre et je suis vite arrivée à la grande place centrale, la plaza de armas (photos à venir...) qui est entourée de grands magasins et de banques! C'est là que l'on voit que Temuco est vraiment une ville partagée entre deux façons de vivre... d'un côté, sur tous les coins de rue des indiens Mapuche vendent leurs fruits et légumes et de l'autre côté il y a des grands magasins style les Galéries de partout... Quand les Mapuche vendent leurs produits à la sortie des grands magasins ça fait bizarre!
Mais moi, aujourd'hui, j'avoue que je suis rentrée dans ces magasins pour voir ce qu'on y trouvait (de tout, evidemment, comme "chez nous")... Pour être tout à fait honnête, me sentant seule et un petit peu perdue, ces magasins représentaient un peu la "sécurité" de la culture occidentale, le connu.... J'en suis pas fière...
J'ai même fait pire... j'ai mangé dans un fast-food (pas le McDo où, curieusement, personne ne mangeait) mais Doggis, des hot dogs géants avec tomate, avocat et mayo!!! (voir article sur la bouffe à venir!) Et puis , un petit cinéma... on se sent toujours bien au ciné, quand l'écran tombe comme une couverture rassurante... Sauf que, là aussi, faute d'autres films que des blockbusters américains, ben je suis allée voir 'Letras y musica' , le film avec Hugh Grant qui joue un has been pop star... oh Hugh! Ca m'a bien fait rigoler!!!
Pour terminer mon aprem on-fait-comme-si-on-n'était-pas-à-l'autre-bout-du-monde et on-se-réfugie-dans-ce-qu'on-connait , un tour au supermarché Santa Isabel auquel je consacrerai aussi un article entier car je trouve ça interessant de comparer les différents supermarchés du monde!
Maintenant, de retour dans la maison et ayant passée assez de temps à l'ordi pour avoir froid de nouveau, je vais aller m'occuper dans la cuisine où je vais surement me faire un plat de "comfort food"....
Demain je rencontre les enseignants des facs pour mettre en place les horaires des cours et tout... ça ira mieux! Bizarre comme jour, le dimanche...
xxxxxxxxxxxxxxxxxxx

Ajouter un commentaire !

26/03/2007 - Commentaire sans titre

Publié par Gosia
Ha Ha! tu parles du film Le Come Back? Moi aussi je l'ai vu au cinéma dimanche soir! Bien sûr, ce n'est pas du grand cinéma, mais c'est drôle!!!
Biz!!!

26/03/2007 - Commentaire sans titre

Publié par Sarah
I'm afraid I have no clue about boilers, but your fast-food story made me smile. Remember Diderot and his cultural relativism? Or were you doing a different paper? Can't remember, but your blog reads like a modern version of his voyage to Tahiti.

Send me your phone number, chica!
Mua!
Sarah A.
x

27/03/2007 - <i>Commentaire sans titre</i>

Publié par chloe
Oooh God, Diderot and Tahiti does ring a bell... but remind me of the vague idea!! Not sure your comment is a complement or not!!!!!
And hurrah for me, I managed to turn the boiler on and have a hot shower and wash my hair!! Yay! ;) Reminded me of our cork screw situation... it's so frustrating to have something you want to do (euh...drink alcohol, or have warm running water) and not be able to!!!!
Sending number by mail!
Love xxxxx