Quatre mois de découverte et d'enseignement de FLE au Chili!

3/04/2007 - A comme Alarmes...

Publié dans Anecdotes!!
Pourquoi une anecdote sur les alarmes de voiture vous vous demandez?! C'est vrai que ce n'est pas un sujet de discussion des plus intéressants! Mais, ici au Chili, ils ont quelque chose de différent ces alarmes, quelque chose de spécial! En fait, à chaque fois que "sonne" l'alarme d'une voiture, c'est un véritable concerto qui se déclenche! Parce qu'ici, au lieu de se contenter d'un signal sonore monotone, dont on se lasse très vite,  ils préfèrent mettre en oeuvre toutes les différentes sonneries d'alarmes qui puissent exister (histoire de divertir un peu le cambrioleur?) !!!
C'est très difficile à expliquer avec des mots mais je vous promets,  c'est quelque chose!! Commençant avec une alarme "normale", ça change tous les quelques secondes... j'ai pas compté le nombre exact de différentes "sonneries" mais il y en a au moins une dizaine qui se suivent!!!

A chaque fois ça me fait sourire!! Niveau efficacité, je ne sais pas si ces différentes mélodies changent grand chose.....!
Ajouter un commentaire !

<- Page précédentePage suivante ->