Quatre mois de découverte et d'enseignement de FLE au Chili!

8/04/2007 - Paques à Pucon! Jour2

Après une bonne nuit et un petit déj avec le couple argentin, propriétaires du hostel, on est parti prendre le bus pour le parc Huerquehue... 1h30 de bus avec 45 minutes sur route non-goudronée qui nous a bien secoué! Dans le bus, seul Daniel semble être chilien... encore que des étrangers! Mais c'est pas grave, le parc est grand! :)
On monte dans les nuages, en espérant que le temps se dégagera...
Et effectivement, après avoir payé pour rentrer dans le parc (tarif chilien pour moi et non étranger car ma carte d'identité est en cours!), on arrive au premier lac, le Tinquilco , juste au moment où les nuages se retirent:

et le soleil sort:

Départ de randonnée donc ensoleillé, on rentre dans le parc même et on prend le sendero de los lagos qui nous emmenera a trois lacs: el lago chico, el lago verde et el lago del toro... si vous n'aimez pas les photos des lacs et d'arbres, ne lisez pas plus loin!!

Le chemin grimpe pas mal pendant un bon moment... (ça fait un moment que je n'ai pas fait de rando, je démarre doucement! ) Mais ça vaut le coup car dans les virages on a cette vue-ci:
N'est-ce pas magnifique?!!

En plus, le chemin est très agréable, la végétation est dense, il fait frais et ça sent bon! J'adore!

On passe quelques cascades (mais qui manquent un peu d'eau!), on parle espagnol, français, on rigole! Arrivée en haut de la montagne, la végétation change et on se retrouve dans une forêt d'araucarias, ces arbres nationaux qui ont une forme bien repérable!

Et c'est alors que commencent les lacs! D'abord le chico:

Une petite photo de moi (fatiguée) pour vous montrer que j'y étais bien!

On monte un peu plus pour arriver au deuxième lac, el lago verde, où on pique-nique devant ça:

Dans les arbres en face, les loros (perroquets!) discutent! Mais on ne les verra pas!

On continue le chemin pour arriver au lago del toro:

où on fera demi-tour pour reprendre la descente! Une fois en bas, une petite maison isolée offre des goûters, des petits plats, des boissons... j'en profite pour découvrir 2 nouvelles spécialités "chiliennes" (entre guillemets car le premier est allemand!): le kuchen (à la framboise! trop boooooooon!!) et ça:

Et ça c'est du 'mote con huesillos' , du blé avec des morceaux de pêches (je pense!) et un jus qui vient du fruit aussi (je pense!)....en tout cas, c'était délicieux!!!! Et super rafraichissant (et nourrissant!) après la balade!
En rentrant à Pucon, une dernière photo du volcan:

et on a repris le bus pour Temuco.... bien fatiguée après deux supers journées!!
Ajouter un commentaire !

10/04/2007 - Todo verde

Publié par Matías
Salut Chloé

Il y a longtemps que j'ai été là... j'avais commencé a m'oublier de la sensation de voir le vert pour tout les endroit... merci pour les magnifiques photos!.
Ont te suivre avec enthousiasme.

Viva el mote con huesillo, boisson national.

ps. En la próxima contaré el origen de "tomar once".

13/04/2007 - Sehr schön !

Publié par Aurélien
Merci pour ces superbes photos. Apparemment tout va bien pour toi au Chili, c'est cool. Ce volcan est vraiment fascinant, et les lacs ça en jette.
Bravo aussi pour tes premiers succès d'enseignante, je ne doute pas qu'ils ne seront pas les derniers.

Bonne continuation.
Aurélien von Deutschland.