Quatre mois de découverte et d'enseignement de FLE au Chili!

16/04/2007 - Weekend en couleurs et en musiques!! Jour 2

Après quelques heures de sommeil donc, on se lève pour prendre le bus direction Santiago! No souci! On arrive à l'hippodrome de Santiago juste à l'heure où ouvrent les portes et on rejoint la longue queue avec tous les jeunes chiliens venus voir leurs groupes préférés (Attaque 77, Divididos et Chancho en Piedra figurent parmi les groupes les plus présents sur les T-shirts!). Ambiance festival, les gens foncent quand ils entendent les premières notes de concerts...!

Ce festival est donc sponsorisé par les bières Cristal, d'énormes cannettes gonflables marquent l'entrée... quelque peu ironique car il n'y a aucune vente de bière ou autre alcool sur le site! ...Ca a ces avantages et ces inconvénients! :)
Le site est composé de trois scènes: la blanche, la plus "alternative", où les groupes jouent entre 15 et 20 minutes... (ma scène "préférée!")




La verte, où jouent "les classiques", (enfin, j'ai l'impression!):


et la jaune...aussi les têtes d'affiche... pas de photos!

Pour ceux qui pourraient éventuellement connaître quelques uns de ces groupes, je mets le programme! :


Comme toujours dans les festivals, on passent de scène en scène en suivant les bons sons... sans faire trop attention à qui était qui... enfin, j'essayais de retenir mais je ne me souviens pas finalement!
Au total, du rock (évidemment) mais aussi du funk, du ska, du hip-hop, un tout petit peu de reggae... et tout ça en espagnol! D'ailleurs, si j'ai bien compris, plusieurs groupes revendiquaient le fait qu'ils ne chantaient qu'en espagnol  et qu'ils en étaient fiers.... un peu bizarre alors que le dernier acte était le groupe anglais Keane, on ne peut plus pop et plus anglais!!  
Autres impressions: - il faisait super chaud en arrivant à midi et le soleil tapait très fort...faute de crème solaire et de casquette, on se protégaient comme on pouvait (mais on a quand même fini la journée bien rouge... ça me fera mon bronzage jusqu'à mon retour à Nice!) :

- un public assez jeune, une bonne ambiance :)
-  un problème d'organisation niveau bouffe et boissons, cad, pas assez à manger ni à boire...les gens avaient tellement faim/soif qu'ils arretaient les personnes qui apportaient les produits aux stands et achetaient tout avant que ca n'arrive sur le site! du coup, les vendeurs en ont profité pour hausser les prix illégalement.....
- pas beaucoup de stands et d'autres choses à faire/voir...

Je me contredis tout de suite en parlant de deux "extras" qui nous ont bien plus... premièrement, du hip-hop et  breakdance devant une peinture/mosaïque faite en direct...

Et deuxièment, ces clowns et leur jonglage et monocylcles...

Si vous regardez bien, vous verrez que les deux clowns du fond à droite, semblent avoir vu quelque chose dans notre direction.... effectivement, c'était nous qu'ils avaient remarqués! Ils se sont préciptés vers nous en disant qu'on allait "hacer une acrobacia"! Ha ha!! En fait, il s'agissait de se mettre debout sur leurs épaules!!! Easier said than done... il fallait une bonne équilibre (que je n'ai pas!)! Les preuves de nos acrobaties restent à venir car c'est Vincent qui a pris les photos du sol... je les attends impatiemment!!!!

En général la musique était bonne et l'ambiance aussi... qu'est-ce que ça fait du bien de retrouver cette ambiance de festival!! de danser pieds nus dans l'herbe, d'entendre de la musique dans tous les sens... j'adore!!!
J'ai donc passé une super journée dans la compagnie d'Adriana et Vincent... on a du partir avant la fin par peur qu'Adriana ne loupe le dernier bus pour Valpo. C'est dûr de partir quand ça joue encore (surtout que le groupe qu'on quittait était bon et que je voulais voir los Jaivas, seul groupe dont il me semble avoir entendu parler!!) ... On est à la gare à l'heure pour Adriana. Avec Vincent un petit completo/frites avant de prendre nos bus respectifs, au nord et au sud.... du déjà vu! Je dormais avant que le bus ne quitte la station! Et je me suis réveilléé qu'une fois arrivé vers Temuco...!
Ca fait un mois qu'on est ici......................................................... !

Je viens rajouter les photos prises du sol par Vicente pendant qu'Adriana et moi luttions pour trouver notre équilibre et nous mettre debout sur les épaules de nos charmants clowns!!! Malheureusement, on ne voit pas bien les efforts d'Adriana, elle en profite donc pour dire que l'exercice était facile pour elle, qu'elle se tenait bien debout.......
Voici la première étape:  

Et la suite, plus ou moins réussie!!!! : (et non , je ne m'agrippe pas à Adriana! ma main est légèrement posée pour assurer ma survie! c'est l'instinct!! ha ha)
    


Comme on l'a pas beaucoup vu sur les autres, voici Adriana et son clown! (notez derrière mon regard consterné pendant que M le clown m'explique ce qui va se passer!!!)


Et toutes les deux, souriantes... qu'est-ce que c'est dur d'être assistante de FLE!!!



Ajouter un commentaire !

<- Page précédentePage suivante ->

Qui suis-je ?

Un stage à l'étranger? L'opportunité de voyager, de découvrir, de voir un autre bout de la planète... L'histoire d'une étudiante de FLE et son stage de fin de Master 2 dans le sud du Chili!
The WeatherPixie
«  Avril 2018  »
LunMarMerJeuVenSamDim
 1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
30 

Rubriques

Anecdotes
Mes promenades au Chili!
Les cours de français
La vie à Temuco
G comme gastronomie!
Le départ et l'arrivée

Menu

Accueil
Voir mon profil
Album photos
Archives
Amis

Liens amis

Mes amis

arghira