Quatre mois de découverte et d'enseignement de FLE au Chili!

6/05/2007 - Long weekend dans la région des lacs, des volcans, des nuages et...du kuchen! Jour 4

Après un petit passage au lac pour voir si le volcan s'était décidé à se dévoiler (négatif! mais on a quand même pris de jolies photos d'un petit bateau au loin...)


...on prend donc le bus pour Temuco vers 9h. Et une fois sur la route du retour, le soleil commence à sortir et le ciel se dégage!! Grrr!!


Voyage d'à peu près 6h pour retrouver Temuco qui ne se montre pas sous son meilleur angle: il pleut et tout est fermé car c'est un jour férié!! J'assure les filles que j'aime bien "ma" ville et que c'est quand même sympa de vivre ici!! Mais même les mapuches se reposent et au marché que quelques stands sont ouverts, les plus touristiques (et moins jolis...!). Tant pis, on se réfugie chez moi et on passe la soirée en regardant les blogs, les photos... Estela nous prépare des 'calzones rotos' pour las once, des genres de petits churros... Trop bon!!!

Pauline prend le bus pour Santiago le soir même, Adriana reste la nuit et la journée du mercredi. J'ai cours tout le mercredi mais on passe quand même par le marché de nouveau où les mapuches sont revenus et où on essaie jupes et pantalons en laine (je vais ressembler de plus en plus à un mouton je pense!!! ha ha!)! Mais je me contente de m'acheter une jolie paire de boucles d'oreilles en argent, modèle mapuche...


Adriana prend le bus de nuit pour Valpo, et je me retrouve toute seule pour terminer la semaine (qui fut quand même bien courte, me revoila en weekend!!!!)...


Quatre jours bien sympas donc où nous avons bien profité du sud même avec une météo pas super! Par contre il n'a pas fait très froid... moi qui voulais montrer aux filles comment je gèle dans ma chambre!! Tant pis! On prévoit peut être de se recroiser pour le prochain long weekend (du 21 mai)... direction Chiloé peut être...... J'aime le Chili!!!!!!

Ajouter un commentaire !

7/05/2007 - Sympa le Chili

Publié par Philippe
Merci de nous faire découvrir le Chili de l'intérieur. C'est tellement plus vivant que les guides....Et je ne l'imaginais pas comme cela.
Continuez votre blog est passionnant.

Philippe (un ami de votre mère avec qui j'ai randonné la semaine dernière)
Lien permanent

<- Page précédentePage suivante ->

Qui suis-je ?

Un stage à l'étranger? L'opportunité de voyager, de découvrir, de voir un autre bout de la planète... L'histoire d'une étudiante de FLE et son stage de fin de Master 2 dans le sud du Chili!
The WeatherPixie
«  Juillet 2018  »
LunMarMerJeuVenSamDim
 1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
3031 

Rubriques

Anecdotes
Mes promenades au Chili!
Les cours de français
La vie à Temuco
G comme gastronomie!
Le départ et l'arrivée

Menu

Accueil
Voir mon profil
Album photos
Archives
Amis

Liens amis

Mes amis

arghira