Quatre mois de découverte et d'enseignement de FLE au Chili!

10/05/2007 - La gastronomie chilienne

J'avais entendu dire avant de venir que la cuisine chilienne était rélativement "pauvre" comparée à celles de ses voisins (notamment le Pérou!). Mais depuis que je suis ici, je peux dire que je me régale!!!!!

Evidemment cela est dû au fait que j'ai une super duena de casa qui me prépare des plats trop bons tous les jours, mais j'apprécie aussi la "simplicité" et "l'efficacité" de la cuisine ici: de l'omniprésent empanada à la cazuela fait maison en passant par los completos, italianos, churrascos et compagnie (des hot dogs et des sandwichs au steak avec accompagnements)  la cuisine chilienne ne se prend pas la tête, elle prend de bons ingrédients (les fruits et légumes ici sont extra!), les mets ensemble dans des plats souvent bien costauds et basta!

Dans cette rubrique, je vais essayer de vous présenter les plats et les boissons typiques que je découvre avec plaisir au fur et à mesure!

Bientôt je vous mettrai aussi des recettes car j'ai donné comme travail personnel à un groupe d'étudiants, de décrire la cuisine chilienne et de me donner une recette typique!! Ha ha!

Bon appétit!

Ajouter un commentaire !