Quatre mois de découverte et d'enseignement de FLE au Chili!

25/05/2007 - Chloé en Chiloé! Jour 2

Après un petit-déj en famille chez Ivon, on part dans le pick-up de son frère attendre Pauline et Olivier qui arrivent de Santiago, après un looooooong voyage en bus! Mais, aussitôt arrivés, aussitôt repartis dans un autre bus, nettement plus petit et moins confortable, direction le village de Quemchi. (On a dû abandoner l'idée de passer par la côte jusqu'à Tenaun car il n'existait pas de bus!) Après une heure et demie de bus, on arrive dans le village que le Lonely décrit comme "brumeuse"! La description est exacte, le temps est pas super!! On se promène sur la plage sous de la petite pluie et puis on décide que le mieux à faire c'est de manger un petit truc en attendant que ça passe.......

Seulement, le restaurant indiqué dans le guide (le seul!) était tellement agréable, la nourriture tellement bonne (emapanadas aux fruits de mer, crabe et saumon - séparés - en entrée; saumon à la plancha, purée et salade; et en dessert une coupe de murtas, petite baie rouge qui pousse que dans le sud) et le digestif que nous a servi le patron était tellement énorme (encore à base de murta, et pisco je pense!) qu'on y a passé tout l'aprem... de 14h jusqu'à 18h!!!!!! :)

Le temps passe sans que l'on s'en apreçoive (à part la dernière heure où on attendait quand même l'addition!), on discute, le patron nous raconte les gens qui sont passés par là, nous montrent les livres d'or de son resto et les commentaires tous aussi joyeux les uns que les autres!! On laisse notre trace dans son livre et on part heureux... le patron nous saluent en nous disant que si jamais on revient, on est chez nous! Quel acceuil agréable!! Si jamais vous passez par Quemchi, passez chez El Chejo, et cherchez nos commentaires datants du 19 mai 2007!!!

En sortant, il fait nuit!! On a juste le temps de passer sur la place du village et prendre quelques photos (floues...vive le pisco!) de l'église et il est temps de prendre le dernier bus pour Dalcahue....!!
Quelques photos de Quemchi!!!!

celle où le patron nous apporte son digestif:


A venir: celle de nous avec nos verres!!!

L'église quand même (la première de plusieurs!)!


On arrive à Dalcahue sous une pluie battante, le bus nous pose devant notre hostal pour la nuit qui se trouve être un restaurant aussi!!!!! Ha ha ha!!! Après avoir posé nos affaires dans nos chambres (petites et humides!) ben, que faire d'autre un samedi soir pluvieux à Dalcahue...on se met à table!!! Au menu, des moules géantes, une paila marina, un sandwich... On poursuit la soirée dans le resto devant la télé: j'essaye d'expliquer à Pauline et à Olivier les histoires complexes de Corazon de Maria, on regarde les infos....
Et puis dodo...enfin, difficilement car le bar à côté de l'hostal joue de la musique jusqu'à 4h du mat!!!


Ajouter un commentaire !

<- Page précédentePage suivante ->

Qui suis-je ?

Un stage à l'étranger? L'opportunité de voyager, de découvrir, de voir un autre bout de la planète... L'histoire d'une étudiante de FLE et son stage de fin de Master 2 dans le sud du Chili!
The WeatherPixie
«  Juillet 2018  »
LunMarMerJeuVenSamDim
 1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
3031 

Rubriques

Anecdotes
Mes promenades au Chili!
Les cours de français
La vie à Temuco
G comme gastronomie!
Le départ et l'arrivée

Menu

Accueil
Voir mon profil
Album photos
Archives
Amis

Liens amis

Mes amis

arghira