Quatre mois de découverte et d'enseignement de FLE au Chili!

26/05/2007 - Los piñones!

Depuis que je suis à Temuco, je vois des piñones sur les marchés, ce sont les fruits de l'araucaria, arbre qui donne son nom à cette région, l'Araucanie. On ne trouve les  piñones qu'ici dans le sud du pays . Une fois cuits (à l'eau une quinzaine de minutes) ça donne ça:

J'en ai mangé pour la première fois à Chiloé, a l'hostel Esmerelda où Carlos a servi ça en entrée avec une salade! Alors, c'est un peu compliqué à manger car il faut enlever la partie extérieure pour arriver au fruit, mais je suis sûre qu'il existe une technique meilleure que la mienne! Et une fois prêt à manger, j'ai trouvé ça délicieux, un peu comme des chataignes mais plus fermes et assez délicat comme goût.

Un autre fruit que l'on trouve que dans le sud, c'est la murta dont je vous ai déjà parlé (voir l'article sur Quemchi!). Cette baie rouge pousse partout dans les campagnes ici, on en fait des confitures, on le mange cru ou cuit...
Ici sur le marché de Valdivia, en bas, à gauche:

J'aime le sud du Chili!!!!!! :)
Ajouter un commentaire !

<- Page précédentePage suivante ->