Quatre mois de découverte et d'enseignement de FLE au Chili!

19/06/2007 - Balade à Bariloche: Patagonie Argentine! Mais où est-ce donc?

Buen dia!  (comme on dit en Argentine!)

Vendredi matin, je suis partie en bus pour la ville de Bariloche en Argentine... toute seule comme une grande!!!

Je suis rentrée ce soir (lundi), la tête pleine des magnifiques paysages de ce coin de Patagonie Argentine (eh oui, je pourrais dire que je suis partie en Patagonie!) et le coeur plein de bons moments passés au fil de ces quelques jours...

Avant de me lancer dans le récit du voyage, je vous montre déjà où se situe Bariloche (sur cette carte on ne voit pas Temuco, qui est plus au nord mais j'ai pris le bus pour Bariloche à Osorno):

Comme vous le voyez donc, San Carlos de Bariloche se trouve dans le parc national Nahuel Huapi au bord du lac (énorme) portant le même nom! Autant vous dire que les paysages sont à couper le souffle (surtout quand le vent s'y met aussi!)... en attendant demain, je vous donne une petite idée!! :

Comme vous pouvez donc le constater, l'hiver est bel et bien arrivé! Et la neige avec! Il y a eu les premières neiges la semaine dernière... très importante pour Bariloche car cette ville dit avoir "les" plus importantes pistes de ski de tout le continent, au cerro catedral!! D'ailleurs les pistes ouvraient ce samedi et la ville était donc plein de skieurs venus de tous les coins du monde, ce qui donnait un air de vacances et m'a fait un grand changement après Temuco!

Je vous raconterai le voyage en bus (la cordilleraaaaaa!!!) et mes aventures demain!

Ceci est juste pour vous mettre l'eau à la bouche!! Ca a marché?!!! ;)

Ajouter un commentaire !

19/06/2007 - Commentaire sans titre

Publié par Anonymous
Oui, carrément!! J'attends la suite!!

Pauline

19/06/2007 - SKI ?!?

Publié par Aurélien
Quoi, on peut skier là bas sur ces immenses montagnes au milieu de ces paysages grandioses (bravo pour les superbes photos) ?!
J'arriiiiiiiive !

19/06/2007 - WAHWOOOUU!!!!

Publié par Anonymous
J'ai toujours révé d'aller en Patagonie! Du coup tu peux être sure que j'attends la suite de tes avantures là-bas avec impatience!!!!
Tes photos sont magnifiques en tout cas! Vite vite la suite!!!!!

A bientôt,

Charline

20/06/2007 - Merci

Publié par Viviane
Hello Chloé !
On ne se connait pas mais je suis ravie de découvrir le Chili à travers ton blog.
Depuis que ta mère m'a donnée ton adresse ( et oui on bosse ensemble ) je viens régulièrement prendre la température de l'Amérique du Sud ( et elle est plutôt fraîche !!). En tout cas merci pour cette bouffée d'oxygène que tu nous fais partager.

13/10/2008 - Commentaire sans titre

Bonjour
Sympa ton blog, ça donne envie de partir! Je suis étudiante en master 1 FLE, comment as-tu trouvé ton stage? J'hésite encore mais j'aimerais partir en Amérique du Sud aussi.
Merci

<- Page précédentePage suivante ->