Quatre mois de découverte et d'enseignement de FLE au Chili!

24/06/2007 - 1000e visiteur!!!!!

Le compteur est à 999 depuis ce matin!!!!
Que la prochaine personne qui arrive ici laisse un commentaire pour avoir droit au super cadeau de chloeenchile.com!!!!! Ha ha ha!!!
Could it be you?!!!! ;)

Aurélien.

25/06/2007 - Félicitations!!!

Publié par chloe
Congratulations Aurélien!!!
Promis y aura un cadeau mais c'est surprise!!! Donc va falloir attendre que l'on se revoit pour l'avoir!!! Ha ha!!

Merci de suivre mes aventures y hasta pronto!!

25/06/2007 - Merci

Publié par Aurélien
Tout le plaisir est pour moi, en ce qui concerne suivre tes aventures.

Bon, il va donc falloir qu'on se revoie. Ben tant mieux.
Je ne sais pas ni quand ni où (Nice ? Tübingen?), mais on s'arrangera.

Hasta pronto !

Aurélien

1/07/2007 - Hola Chloé!

Publié par Benoît
J'ai suivi tes péripéties en découvrant ton site par hasard. Je pars jeudi au Chili pour ma thèse sur la poésie chilienne contemporaine, pour 15 jours. Tu as vécu une expérience fantastique! Je te souhaite un bon retour!
Amicalement
Benoît
benoitsantini@caramail.com

3/10/2007 - merci pour ces belles émotions !!!!

Publié par nadia
hola chloé !
que bonito !
voilà je viens de découvrir ton blog par hasard et bien que tu ne me connaisses pas, laisse-moi te dire à quel point tu m'as remplie d'émotions là en une après-midi !! ton blog est formidable !
depuis ce midi je ne fais que lire et relire ton blog, repasser tes photos, ces paysages que je connais tellement bien pour les avoir aimés moi aussi.
je m'appelle nadia, j'ai 30 ans, je suis belge et réside à bruxelles mais le chili est le pays de mon coeur, une passion qui s'est révélée à moi voilà 4 ans maintenant et depuis j'ai fait du chemin avec toujours le même objectif : partir enseigner sur "mes" terres. je me sens là-bas comme chez moi, je connais ce pays tellement bien, je m'y rends chaque année pour l'étudier sous toutes les coutures.
je suis actuellement la formation Professorat en FLE à l'Alliance Française de Bruxelles, nous travaillons en étroite collaboration avec l'AF de Paris bien sûr. C'est ma dernière année et la récompense si je décroche le diplôme sera une première expérience en tant que prof de FLE au Chili !
Alors c'est dingue parce que le voyage que tu as fait jusque Bariloche, figure-toi que je l'ai fait en janvier 2006 mais dans l'autre sens. J'ai fait exactement le même parcours que toi mais à l'envers. Ca m'a donné des frissons en te lisant tellement ça fait du bien de revivre cette fabuleuse expérience que j'ai réalisé seule également.
bon, j'en ai assez dit mais j'ai imprimé ton journal et tes remarques pertinentes sur les difficultés rencontrées lors de l'enseignement de notre si belle langue à tes différents élèves. cela me sera très utile.
si tu es d'accord je serai ravie de pouvoir correspondre avec toi dans ce domaine et pouvoir profiter de ton expérience et de tes bons tuyaux.
merci beaucoup pour toutes ces émotions et encore bravo pour ton blog !!
hasta luego !
nadia